Quels sont nos projets ?

Actuellement nous focalisons notre attention sur le vécu au quotidien des intervenants au domicile auprès des personnes en perte d’autonomie. Ces intervenants sont confrontées à la mise en place de nouvelles règlementations qui visent à optimaliser leurs prestations.

Quel sera l’impact des nouvelles règlementations en matière de soins et services à domicile sur la qualité de la prise en charge des personnes dépendantes ainsi que sur le vécu des intervenants du domicile ?

Que se passe-t-il réellement au domicile ?

Cette étude a été menée par une psychologue chargée d’interviewer de toutes les personnes concernées (patients, médecins, infirmières, gardes-malade, aides-soignantes, aides familiales…etc.). ”

Cette étude est maintenant terminée. Elle est disponible dans la page “documents et publications”.

“Analyse de l’impact des nouvelles réglementations en matière de soins et services à domicile sur la qualité de la prise en charge des personnes dépendantes ainsi que sur le vécu des intervenants du domicile.”

Elle a été remise à Madame la Ministre Gréoli avec l’espoir qu’elle s’en inspire dans la mise en oeuvre de l’assurance autonomie dont le principe a été décidé par le Gouvernement de la Région Wallonne. Nous espérons qu’elle en assurera la diffusion auprès de toutes les personnes et organismes  concernées par notre étude.

Nous venons de terminer un complément au “Guide d’aide à la conception et à la création d’un Habitat Ami Des Aînés” Il s’agit d’un manuel destiné aux architectes et promoteurs immobiliers

Conseils pour un habitat adapté au 3ème âge”

Il est également disponible dans la page “documents et publications”.

Il a également été remis à Madame la Ministre Gréoli avec l’espoir que la Région Wallonne le diffusera auprès de tous les architectes et promoteurs immobiliers, ce que nous n’avons pas la capacité de faire.